Comment ne pas abîmer ses chaussures en skate ?

Quand vous commencez le skate, vous apprenez très vite que les skateshoes s’usent rapidement. La manière de skater et de gratter sa planche avec les ollies influe beaucoup sur la durée de vie de vos chaussures. Les streeteurs sont inférieurement chanceux. Les flip-tricks sont généralement dévastateurs pour la latérale externe du soulier du pied avant.

Comment protéger les chaussures de l’usure ?

En réalité, plusieurs skateurs emploient deux paires de souliers. La première, employée pour ne pas skater, est la paire de souliers de tous les jours. L’autre paire est servie pour la pratique du skate. En faisant cela, le rider préserve en permanence une paire propre et présentable, et une paire assouplie pour porter skater. Vous pouvez utiliser de la shoegoo. Cette colle élastique permet de faire durer les chaussures un peu plus durablement. Certains l’appliquent de manière préventive sur les chaussures et aussi un entretien de chaussure de skate. Dites-le tout net, ça rend les chaussures certainement moches, mais ça fonctionne.

Pour ne pas abîmer les chaussures

Vous devez gratter à plat. Certains skateurs ne servent que leurs semelles et pas la face à côté des shoes. Ils raclent à plat. En plus, il est très dur de changer de méthode de gratter au terme de quelques mois de pratique. Et ça provoque d’autres problèmes, c’est la semelle qui s’affaiblit. Vous pouvez mettre du scotch en abondant sur la partie qui gratte. Passer l’après-midi pour essayer la même figure entraînera automatiquement une usure au même endroit. C’est pourquoi, diversifier les tricks et les spots offrira du bien aux shoes et vous auriez un bon entretien de chaussure de skate. Pratiquer un peu de skatepark et de courbe affaiblira aussi beaucoup moins rapidement les chaussures.

Pour les conseils d’entretien

Voici une technique efficace pour laver vos souliers et rallonger leur longévité de vie. Le lavage se fait à l’eau froide. Utilisez par préférence une brosse à dents qu’une brosse à poils exagérément dure. Outre cela, vous pouvez vous servir de n’importe quel savon ou liqueur nettoyante. Frottez avec ténacité afin de nettoyer votre chaussure convenablement. Servez-vous par la suite d’un chiffon propre pour essuyer votre paire de chaussures et laissez-les sécher quelques moments au soleil. Si vous voulez avoir un entretien de chaussure de skate, suivez ces conseils. Vous pouvez plus tard passer un coup de bombe imperméabilisant pour solidifier l’étanchéité de vos chaussures.

Pour être bien détendu sur votre planche, il faut posséder des chaussures de skate. Il existe plusieurs marques qui proposent des chaussures appropriées au skateboard. Pour ne pas abîmer vos chaussures, vous devez gratter à plat et mettre de scotch avec vos souliers.

Quelles erreurs à ne pas commettre quand on choisit ses chaussons d’escalade ?
Planche à voiles : qu’est ce que vous mettez aux pieds ?

Plan du site