Doit-on choisir ses chaussures en fonction du terrain sur lequel on court ?

Publié le : 22 décembre 20213 mins de lecture

Pratiquer du sport quotidiennement est important pour garder la forme et en même temps évacuer le stress que vous avez eu au travail comme dans votre vie privée. Le running attire chaque année de plus en plus de pratiquants un peu partout dans le monde.

Afin d’être plus performant, porter des accessoires de qualité est toujours indispensable. Les chaussures figurent parmi les plus importants. Actuellement, la plupart des marques célèbres proposent des modèles différents pour satisfaire les besoins de chaque sportif.

Découvrir les points à retenir pour choisir les chaussures running qui répondront à vos besoins reste important dans tous les cas.

Le terrain où vous allez courir

Faire le bon choix de chaussure de running selon le terrain de course est important pour améliorer vos propres performances. Dans cet ordre, sachez que courir sur du bitume peut être très traumatisant pour votre corps.

Toutefois, si vous devez courir sur un autre type de circuit, disposer de chaussure running qui disposent d’un bon amorti est très important. Le confort devra dans tous les cas être de mise surtout si vous faites du running sur une route secondaire.

Votre morphologie

Le choix de chaussure de running selon le terrain de course doit également dépendre de la morphologie du porteur. Dans cet ordre, une personne qui est relativement légère pourra par exemple opter pour des chaussures qui dispose d’un amorti important.

Au contraire, les personnes qui ont un poids plus important peuvent choisir des chaussures qui offrent moins d’amortis. Toujours dans cet ordre, prenez également en compte votre foulée. Dans cet ordre, si vous avez une foulée universelle (poids du corps appliqué au milieu des chaussures), vous pouvez opter pour une chaussure running classique.

Toutefois, si vous êtes supinateur (poids concentré sur les bords externes des chaussures) ou pronateur (vers la partie interne), opter un modèle à correction de pronation sera idéale.

Fréquence et distance d’entraînement

La fréquence de votre entraînement pour le choix de chaussure de running selon le terrain de course. De manière générale, la plupart des modèles de chaussure pour faire du running sont idéale si vous pratiquer entre 1 à 3 fois par semaine.

Toutefois, si vous pratiquez plus de trois fois par semaines, opter pour des modèles hauts de gamme est toujours préférable. Dans le même ordre, n’hésitez également pas à considérer les distances de vous effectuez à chaque fois. En fonction de vos besoins, n’oubliez pas de déterminer les sensations que vous recherchez lorsque vous porterez vos chaussures.

Optez pour des chaussures de randonnée qui s’adaptent à vos pas et à votre terrain
A quel moment doit-on penser changer ses chaussures de running ?

Plan du site